www.martinnaef.ch / 1.2: Briefe > An Masemo R., 1. Febrier 2019, Basel
.

An Masemo R., 1. Febrier 2019, Basel

Chère Lundimu, chers amis de l'AVA, cher Masemo et autres amis ! Je vous espère tous en bonne santé et que à l'école des aveugles tout marche bien. Je salue particulièrement le petit Martin et Salaman que j'espère aussi être en bonne santé.

Et maintenant, j'aimerais bien passer à quelques questions comme suit:

1.   J'espère que les aveugles et adultes font de bons progrès dans l'apprentissage de l'écriture brailleet les autres sujets malgré les problèmes liés au manque d'espace.

2.  J'espère aussi que vous ayez le temps et les possibilités de poursuivre la recherche et le compte des personnes aveugles habitant Uvira et de les informer de l'existence de votre école. Ce travail, nous l'avions commencé Masemo, fisherman et moi, mais maintenant – vu que Masemo a encore d'autres tâches à complir – je pense que Ismael et quelques uns de ses amis pourraient peut-être prendre la relève et rassembler des renseignements detaillés (nom, prénoms, date de naissance, scolarité, ecc.) de ces membres.  A  ce que j'ai entendu, AVA a une soixantaine de membres et je serais bien content d'être renseigné d'une augmentation de leur nombre.

3.  Un nouveau lot de livres en écriture braille sera envoyé à Bujumbura (20 à 30 cartons). Je vous suggère donc d'appeler de temps à autre l'office postal. Une fois que les cartons seront arrivés, vous vous metterez d'accord pour aller les chercher. Ensuite, je vous prie de vouloir faire bien attention au propre stockage de ces livres pour une bonne conservation. Si nécessaire, il faudra éventuellement  envisager un local approprié.

4.  Une fois les pourparlers pour l'achat de la nouvelle parcelle conclus à la satisfaction de tous, nous aimerions bien obtenir des photos pour nous mettre en mesure de décider de son achat.

5.  La direction de Darsilamano aura sa prochaine séance le 23 février. C'est lors de cette séance que Darsilamano décidera si acheter la parcelle ou non. Il est donc souhaitable de savoir avant cette date si la parcelle est vraiment en vente et aux conditions dont vous avez déjà informé. Au moment actuel, nous ne disposons pas encore de fonds suffisants pour financer cet achat, mais c'est bien notre intention de les obtenir.

6.  Nous avons l'intention de tourner un film sur moi et les activités à Uvira, film qui devrait nous permettre de faire une meilleure publicité sur ces projets. A cet effet nous aurions besoin de recevoir le plus possible de vidéos de Uvira et environs avec les aveugles et les personnes avec plusieurs handycaps comme centre d'intérêt principal.  Ces vidéos peuvent être envoyés sur "dropbox", une plateforme que peut-être Masemo connait déjà, plateforme de laquelle nous pourrons ensuite télécharger vos prises. Par courriel cela n'est pas possible. Kim, le jeune homme qui va tourner ce film, m'a déjà demandé l'adresse de courriel de Masemo et va le contacter prochaînement s'il ne l'a pas fait déjà.

7.  Si vous avez des doutes quant à une réalisation techniquement à la hauteur, je vous prie de vouloir chercher quelqu'un capable de faire un travail professionnel pour que nous ayons des films d'une bonne qualité aussi technique. Au cas ou vous ne disposiez pas de moyens suffisants pour réaliser ces filmages et autres projets, je vous prie de bien vouloir m'en informer.

Avec les salutations les plus cordiales de ma part, de la part de Darsailamano et des assistants, ainsi que de Milo et autres amis intéressés dans ces projets

Martin