www.martinnaef.ch / 1.2: Briefe > An Masemo R., 28. April 2018, Basel
.

An Masemo R., 28. April 2018, Basel

Très cher Masemo ! Comment vas-tu? Comment c'est passé le marriage? Comment t'es-tu senti, un peu nerveux? Et que portais-tu? Les photos sont magnifiques, vous êtes très beaux et très élégants! Ta femme, puisque maintenant vous êtes mariés, a l'air très charmante. Comment s'est passé la céremonie? Vous avez bien fait la fête?

J'espère que tu ne croules pas maintenant sous les dettes, que autofinancement de ton marriage a été un succès (tu sais que les fonds pour le financement de ta maison ne sont pas là pour éponger les dettes de ta fête! Non, non, je rigole Smiley ). - Est- ce que pour toi, c'est une priorité de traiter tes cas de malaria? Si ce n'est pas le cas, pourquoi? Qu'en est-il des prix pour les médicaments pour soigner la malaria, sont-ils chers? Que y a-t-il comment traitement? Est-ce qu'il en a à base de plantes ou est-ce chimique? Et où peux-tu te les procurer?

Si j'avais la malaria, j'irai chez le medecin et il me donnerait ce que j'ai besoin pour me soigner sur le long terme. Comment est-ce que ça se passe chez toi et ta famille? Comment se porte ta maman et sa jambe? Cela fait maintenant deux semaines, est-ce que le traitement naturel fait bien son effet?

Et ta maison, comment est-ce que ça se passe avec l'avancée des travaux. Es-tu content?

Qu'en est-il de ton projet concernant l'école pour les défavorisés? Nous en avions parlé, il y a environs six mois de cela et depuis ce moment, j'y repense de temps à autre et j'ai eu une idée. Pourquoi ne pas commencer avec les enfants de la rue(orphelins, handicapés, rejetés par leurs parents, qui mendient, etc.)? De, par exemple, construire et créer activement une base de confiance avec ces enfants, que tu recherches le contact avec eux pour que gentiment, ils te fassent confiance. Qu'à partir de là, tu puisses établir un dialogue de respect et ressentir ce dont ils ont besoin. Ensuite, nous pourrions soutenir ensemble ces enfants dans le besoin dans leur vie quotidienne ( par exemple, un toit pour dormir, des vêtements,etc.). Bref, dès que la confiance sera là, les réponses viendront d'elles-mêmes et nous pourrons aviser.

Qu'en penses-tu? Est-ce que c'est un projet qui te tiendrait à coeur?

Je te souhaite, non pardon, je vous souhaite, à vous, les nouveaux mariés, beaucoup de joie et de bonheur.

J'attends ta réponse avec impatience.

Cordialement,

Martin et sa secrétaire qui te saluent affectieusement.